A votre rencontre : la tranquillité des Lillois, notre préoccupation permanente

Cette semaine nous partons à votre rencontre dans plusieurs quartiers.

Hier au Faubourg de Béthune, ce soir à Moulins, des temps d’échanges sous le kiosque ou en frappant à votre porte. A votre écoute, nous avons pu entendre à Moulins les sujets qui vous préoccupent, notamment celui de la sécurité.

Nous connaissons les difficultés rencontrées et la dureté de la situation dans certains secteurs. Bien que la Ville n’ait pas de compétence sur ces questions d’ordre nationales, Martine Aubry s’est fortement mobilisées ces dernières années auprès des Ministres de l’Intérieur successifs et des directions de la police, afin que les effectifs soient renforcés notamment.

 Grâce à son action, 368 policiers nationaux ont été affectés à Lille et une brigade de reconquête républicaine s’est installée sur le quartier de Fives. Celle-ci doit être pérennisée et nous nous battrons pour qu’une seconde brigade arrive sur le quartier de Moulins.

L’action s’intensifiera demain avec la création d’une cellule anti stup au sein des quartiers avec la Police, le renforcement de 50 policiers municipaux pour assurer la sécurité de proximité, l’ouverture d’un commissariat de police municipale ou encore la création d’une police du cadre de vie.

Soyez certain-e-s que nous poursuivrons notre action en la matière, la tranquillité des Lillois-e-s est notre préoccupation permanente. Notre équipe est composée de personnes qualifiées, au premier rang desquelles Jean-Claude Menault, ancien responsable de la police du Nord, pour porter l’ensemble de ces propositions.

Pour en savoir plus sur nos engagements