1 jour, deux candidats : Olivier Caremelle & Mélissa Menet 

Olivier Caremelle

J’habite le quartier du Bourg à Lomme depuis 2007. Lille est une ville à échelle humaine. A la fois grande ville mais dans laquelle il est agréable d’y vivre. C’est une ville « récréative » qui cultive un art du bien vivre, reconnu en France et à l’échelle internationale.

Les politiques menées à Lille ont un sens, un impact concret auprès des habitants de nos 3 communes. Nous pouvons passer un cap sur les politiques transversales, de transition, pour anticiper les changements en cours et ne peut pas les subir. Sans oublier la solidarité, vitale à Lille.

Particularités :
Son prochain livre sera … un roman

Mélissa Menet 

Arrivée pour mes études en 2004, j’ai habité successivement Lomme, Lille, et depuis 7 ans Hellemmes. J’apprécie à Lille de pouvoir rejoindre les quartiers à pied facilement, l’esprit solidaire des habitants des quartiers, l’offre culturelle, les ruelles typiques du Vieux Lille, cet air de dolce vita en été dans les nouveaux lieux de détente…

J’apprécie la vision que Martine Aubry porte pour Lille, moderne et toujours renouvelée! Le prochain mandat doit permettre de retrouver de la douceur dans le quotidien, le temps de prendre soin des petits comme des grands et d’être à leurs côtés dans leur accomplissement.

Particularités :
Inspecte scrupuleusement les toits et cheminées de Lille dans ses promenades depuis 2014…